Le -
modifié le -

Récompenses : les distinctions reçues par Vianney

© © Stephane Cardinale / Getty Image

Avec « Pas là », « Je m’en vais » ou encore « Le fils à papa », Vianney enchaîne ces dernières années les succès musicaux, et les récompenses.

Des nominations aux NJR Music Awards

En 2015, Vianney n’est pas encore un chanteur très connu sur la scène musicale française. Avec sa prénomination aux NRJ Music Awards 2015 dans la catégorie « Révélation de l’année », l’interprète du hit « Pas là » se fait connaître d’un nouveau public. Deux ans plus tard, Vianney se présente à nouveau aux NJR Music Awards. En 2017, il concourt simultanément au titre de « chanson de l’année » (attribué à Kendji Girac) et dans la catégorie « artiste masculin de l’année » (décerné à Matt Pokora).

Des récompenses sur la scène musicale française

Sur la scène musicale française, Vianney décroche plusieurs prix, notamment auprès des médias. En 2016, le journal Le Parisien lui attribue le prix de « L’Enfant Prodige de 2016 » lors d’une cérémonie consacrée aux nouveaux et jeunes talents. Les autres récompenses, c’est dans les ventes de disques que Vianney les obtient. Sorti en 2014, « Idées blanches » est certifié disque de platine. Deux ans plus tard, l’album éponyme « Vianney » est récompensé par un disque de diamant.