Le -
modifié le -

Vegedream : découvrez ce que signifie le surnom du chanteur

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Vegedream est l'interprète de "Ramenez la coupe à la maison", celui qui nous a fait "casser la démarche comme Samuel Umtiti", celui qui nous rappelle la deuxième étoile. Mais pourquoi Vegedream ?

De Vegeta à Vegedream

Le phénomène hip-hop de cette année a eu plusieurs surnoms. De son vrai nom Sachtela Evrard Djedje, il s'est très longtemps fait appeler Vegeta. Ce surnom, il le doit à un de ses professeurs, donné en raison de ses coupes de cheveux originales et ressemblantes au personnage de Dragon Ball Z, le dessin animé. Anecdote amusante : Vegeta n'est même pas le personnage favori du chanteur aux mille facettes !

Pourquoi Vegedream ?

Mais lorsqu'il commence la chanson avec son groupe, il décide de se faire appeler Vegedream. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que "dream" veut dire "rêve" et qu'il veut vendre du rêve grâce à sa musique. C'est dans cette optique-là, de "vendre du rêve" grâce à la musique, que le chanteur sort une réédition d'une mixtape en décembre appelée "Marchand de rêve". Il est impossible d'avancer que Vegedream réussit à faire rêver tout le monde, mais une chose est sûre, il est parvenu, cet été à faire danser la France entiére grâce à son titre récompensé !