Le -
modifié le -

Vegedream : «C’est là que l’histoire a commencé»

ITW Vegedream

ITW Vegedream

Vegedream a signé un des hymnes de la dernière Coupe du Monde avec son titre « Ramenez la coupe à la maison». Au micro d’NRJ, l’artiste est revenu sur la création de ce morceau et sur le succès fulgurant qu’il a rencontré.

La victoire de la France à la dernière Coupe du Monde sera en partie immortalisée par le titre « Ramenez la coupe à la maison » de Vegedream. Un morceau que l’artiste a écrit après la demi-finale gagnée contre la Belgique. Pour NRJ, le rappeur s’est confié sur la création de ce hit.


Si la chanson connait un énorme succès après la victoire en finale, Végédream explique cependant que ses proches étaient partagés quand il a eu l’idée de créer le titre : « Il y a des gens qui m’ont dit : "Fait pas ça. Ça ne marche jamais les trucs comme ça. Si tu sors ça on ne va pas te calculer."  Et il y a d’autres personnes qui me disaient "Oui vas-y, vas-y fait le !" »
 

Vegedream au Stade de France


Vegedream confie également qu’il a attendu un long moment avant d’envoyer sa chanson à Benjamin Mendy, par peur d’une défaite en finale contre la Croatie : « Si jamais j’envoie le son et qu’ils perdent, je serais vraiment fâché. Donc je le faisais galérer. » Une fois la victoire confirmée, Vegedream a donc envoyé le morceau au défenseur de l’équipe de France et est ensuite parti sur les Champs-Elysées pour clipper son titre.


Le 9 septembre 2018, l’équipe de France affronte les Pays-Bas en Ligue des Nations. La France s’impose 2-1 au Stade de France et profite de la soirée pour fêter le titre de Champion du Monde avec son public. Un événement auquel Vegedream n’est pas préparé du tout : «J’avais un show au Canada le même jour. J’ai dit à mon producteur : "Annule le Canada s’il te plaît" (…) Et arrivé la-bas c’était autre chose. 80.000 personnes qui chantent un morceau ensemble, ton morceau à toi. C’était vraiment incroyable. »