Le -
modifié le -

Le saviez-vous? "Ramenez la coupe à la maison", le hit de Vegedream est un pur hasard!

Impossible d'être passé à côté! Depuis le 15 juillet 2018, "Ramenez la coupe à la maison" est dans les têtes françaises... Retour sur le hit de Vegedream pour les bleus qui est en fait un pur hasard!

Un hit qui entre dans la légende

Deux coupes du monde gagnées et deux chansons qui restent dans la tête des jours entiers et qu'on adore entendre en boucle tant elles rappellent des souvenirs et l'émotion procurée par l'équipe de France en 1998 et en 2018 ! Il y a vingt ans, c'est la chanson de Gloria Gaynor qui est devenue légendaire. "I Will Survive" est automatiquement associée à notre première étoile. Cette année, dans un autre style, c'est Vegedream qui entre dans la légende avec "Ramenez la coupe à la maison !". Depuis le 15 juillet 2018, rares sont les jours où on ne l'entend pas à la radio ou fredonnée par quelqu'un...

Cette chanson ? Un pur hasard !

À l'origine, Vegedream a écrit cette chanson pour ses amis de l'équipe de France, Umtiti, Kimpembe et Mendy, principalement. Lors de la victoire des Français, Vegedream l'envoie à Mendy et c'est là que le succès prend forme ! On lui reproche de ne citer que ses amis, mais l'artiste se défend automatiquement en expliquant que cette chanson est écrite avant tout pour ses "gars", mais que toute l'équipe est citée, même Didier Deschamps ! Un succès incroyable qui l'a mené à chanter ce titre certifié "disque de platine" au Stade de France devant 80 000 personnes !