Biographie Vanessa Hudgens

Né(e) le 14 décembre 1988, Salinas, Etats-Unis

Genre musical: Pop, R&B/Soul

Vanessa Hudgens © Gala

Révélée par son rô le de Gabriella Montez dans les films « High School Musical », Vanessa Hudgens est à la fois actrice et chanteuse.

Avec deux albums à son actif, Vanessa Hudgens revient au cinéma dans « Bandslam » aux côtés de Lisa Kudrow.

Récompensée à de nombreuses reprises aux Teen Choice Awards, elle est attendue prochainement dans deux nouveaux films à savoir « Beastly » ainsi que « Sucker punch ».

Biographie

Premiers pas

Vanessa Anne Hudgens naît le 14 décembre 1988 à Salinas, Californie auprès d'un père aux origines irlandaise et indienne et d'une mère aux origines espagnole, philippine et chinoise. La famille est complétée d'une petite soeur Stella Hudgens et part vivre à Los Angeles.

La carrière artistique de Vanessa Hudgens débute à l'âge de 8 ans, où elle joue principalement dans les comédies musicales telles, « Cendrillon » ou encore « Le magicien d'Oz ».

En 1998, elle fait ses débuts devant la caméra pour tourner principalement dans les émissions télévisées. Quatre ans plus tard, Vanessa Hudgens obtient son premier rôle dans un épisode de la série « Still standing ».

Par la suite, elle fera de nombreuses apparitions dans d'autres séries télévisées notamment « La vie de palace de Zack et Cody ».

En 2003, l'actrice arrive sur le grand écran dans le film indépendant « Thirteen » de Catherine Hardwicke dans lequel elle incarne le rô le de Noel.


Actrice et chanteuse

La consécration arrive en 2006 lorsque Vanessa Hudgens réussit l'audition pour jouer dans le prochain film des studios Disney, « High school musical : Premiers pas sur scène ».

Elle interprète le rô le de Gabriella Montez, la petite nouvelle du lycée et qui se voit attribuer le rôle principal pour le spectac le de fin d'année. Le film reçoit un excellent accueil de la part du public tel qu'elle revient pour le de uxième volet de « High school musical », un an plus tard.

Parallèlement à sa carrière d'actrice, Vanessa Hudgens se lance dans la chanson avec la sortie de son premier album en 2006 intitulé « V ».

Celui-ci comprend une douzaine de titres dont « Come back to me », « Whatever will be » ou encore « Say OK ».

Peu de temps après, elle s'embarque dans la tournée « High School Musical: the concert » avec tous les acteurs du film qui les emmène aux quatre coins des États-Unis, mais également au Canada Argentine, Brésil, Chili, Mexico et Venezuela.


Vanessa Hudgens dans de nouveaux rôles

Compte tenu du succès de High School Musical au petit écran, un troisième volet est porté au cinéma avec les mêmes acteurs. Ainsi, « High School Musical 3: Nos années lycée » arrive sur le grand écran en 2008.

Le film est un succès au box-office et reçoit de nombreuses récompenses dont cinq rien qu'aux Teen Choice Awards.

Par ailleurs, à l'occasion de la 81e cérémonie des Oscars, Vanessa Hudgens monte sur scène auprès de nombreuses stars pour célébrer le retour des comédies musicales. Elle poursuit également sa carrière musicale puisqu'elle revient avec un deuxième album intitulé « Identified » dont est extrait le single « Identified ».

Désormais une véritable vedette, l'actrice est choisie par la marque Neutrogena pour les représenter.

Depuis 2009, elle est également ambassadrice de deux autres marques à savoir Face Of Sears Arrive Lounge ainsi que Eck? Unlimited.

Attendue dans un bon nombre de films, Vanessa Hudgens poursuit son histoire d'amour avec Zac Efron qu'elle a rencontré sur le tournage du premier volet de High School Musical.

+