Le -
modifié le -

Usher vous veut du bien

© Cover Media

Le chanteur a expliqué qu’il adressait son nouveau single à ses fans féminines. Il est convaincu que son prochain album aidera la «communication» entre les hommes et les femmes.

FR Music - Usher s’apprête à offrir un successeur à son album «Looking 4 Myself», sorti il y a 2 ans. Prévu en fin d’année, l’album n’a pas encore de titre, mais avec le premier single issu de celui-ci, le chanteur prouve à ses fans qu’il tient à revenir à sa fibre la plus tendre après quelques derniers singles plus orientés techno.

«J’essaie de faciliter la communication entre les hommes et les femmes avec mes disques», a-t-il expliqué à Billboard. Et «Good Kisser», sorti au début du mois, va parfaitement dans ce sens. Pour ce morceau sensuel, Usher voulait réussir à marier ses influences classiques aux exigences du marché actuel. «C’est un pont entre la culture urbaine et mes influences classiques, a-t-il expliqué. Et le R&B c’est classique pour moi.»

Un chanteur pour vous, mesdames

Avec « Good Kisser », Usher déclare qu’il tient à se rapprocher de ses fans qui lui tiennent le plus à cœur : «les femmes». «Les femmes l’apprécieront parce qu’il est amusant, et les hommes n’auront pas trop de mal à le chanter», explique la superstar qui se fait particulièrement charmeur sur le morceau. L’utilisation de véritables instruments n'y est pas pour rien dans l’ambiance moite qui suinte de celui-ci, et Mark Pitts, responsable des musiques urbaines de RCA, le label d'Usher, se félicite de ce retour aux sources après les derniers singles du chanteur produits par Diplo ou David Guetta.

«Je n’ai pas ressenti ça depuis ”Confessions” [l’album de 2004 de Usher]. Je lui ai dit, ”On ne va pas essayer de faire des hits. On va faire de la bonne musique”. [La dernière fois], on avait charmé son public avec ”Climax”, puis on l’avait surpris avec de la techno. C’était incohérent. Cet album a vraiment l’air d’être signé du même mec.» Si l’album est à l’image de «Good Kisser», Usher risque d’offrir à l’hiver 2015 un climat très câlin.

© Cover Media

Usher - Good Kisser