Le -
modifié le -

Usher : très confiant pour son nouvel album!

© Cover Media

Le chanteur a évoqué son nouvel album en des termes très confiants. Après 18 ans dans le métier, il sait comment satisfaire ses fans.

Après ses 18 années passées dans l’industrie, Usher a les idées bien arrêtées concernant ses envies. Alors qu’il prépare la sortie de son nouvel album, baptisé « UR », le chanteur s’est concentré sur ce qu’il considère être l’essentiel. Et contrairement à d’autres, son projet n’est pas de remplir des stades mais de livrer un album de qualité.

« Je n’ai pas l’impression d’avoir besoin de jouer à guichet fermé ou de vendre des quantités astronomiques d’albums, ni d’avoir un single en tête des charts, a-t-il déclaré à Fault Magazine. C’est super d’avoir tout ça, mais ce n’est pas ce que je vise. » Pour lui, le score est secondaire et il s’agit avant tout d’être « honnête ». « Le premier truc que représente cet album, c’est la confiance. Pas une confiance anecdotique, mais comme le fait d’être sincère avec moi-même, que ça plaise ou non, ajoute-t-il. Si je ne suis pas honnête avec mes sentiments, vous ne saurez jamais vraiment ce que je ressens. »

Un retard salutaire

Voilà quelque temps qu’Usher évoque l’existence de « UR », aux manettes duquel on retrouvera notamment Pharrell Williams. L’album devait sortir ce mois-ci, avec une tournée baptisée « The UR Experience » déjà annoncée, mais il aura finalement un peu de retard et sortira à une date encore indéterminée. Si les première écoutes ont laissé entendre qu’il s’agissait d’un « retour aux sources » pour le chanteur, il faudra pour le moment se fier aux singles « Good Kisser » et « She Came to Give it to You », sortis respectivement au printemps et cet été. Le second, produit par Pharrell Williams, est par ailleurs un duo avec Nicki Minaj.

La semaine dernière, il évoquait les raisons de ce retard. « Il n’y a plus de date de sortie. En gros, je l’ai repris, a-t-il déclaré à Billboard. Je prends mon temps. Au final, il s’agit avant tout de s’amuser. On entre en studio et on fait ce qu’on a envie de faire. » Et on peut faire confiance à Usher pour qu’il n’en ressorte que le meilleur.

© Cover Media