Le -
modifié le -

Usher : toujours à la recherche de nouveaux talents!

© Euan Cherry/WENN.com

Usher est toujours sur les réseaux sociaux et plateformes musicales pour trouver les stars de demain. Il sait bien comment s'y prendre!

Usher est une superstar, et il souhaite que ceux qui ont du talent le deviennent aussi. Le Business Insider a rencontré le chanteur et Ryan Seacrest lors des Cannes Lions, et il a expliqué comment il s'y prenait.

«Je crois que j'ai une palette très éclectique, donc si ça me touche, je m'engage, peu importe à quel niveau, a-t-il détaillé. Ca peut être un artiste que j'entends pour la première fois sur Soundcloud. (...) Partout où il y a de la musique, je suis présent.»

La technique d'Usher

Mais Usher ne s'arrête pas là et a un plan bien rodé quand il craque sur un artiste. Quand il repère un futur talent, il contacte son producteur, ou cherche un agent pour proposer son aide, comme il l'avait fait pour Justin Bieber à l'époque. « Les réseaux sociaux ont rendu la chose très facile pour se connecter, aussi » a-t-il fait remarquer. Mais comment font les artistes pour savoir qu'il s'agit bien de Usher ? C'est très simple!

«Ils ne le savent pas, a-t-il expliqué. Il faut avoir quelques conversations... Et avant de savoir... Mon contact contacte ton contact, et tu recontactes.» Quant aux réseaux sociaux, Usher reconnaît qu'il en est dingue, surtout de Snapchat. «C'est obsessionnel, a-t-il ajouté. Je crois qu'on reconnaît sa valeur. Et puis c'est drôle, on s'éclate.»

©Cover Media