Le -
modifié le -

Usher rend hommage à Quincy Jones !

© Cover Media

La superstar a rendu un bel hommage a celui qui a inspiré ses activés caritatives, le légendaire Quincy Jones. Plus qu'un modèle, le producteur serait un véritable mentor pour la star du R'nB.

Usher est peut-être l'une des plus grandes superstars du R'n'B, il n'en oublie pas pour autant ceux qui l'ont inspiré ! En effet, l'artiste a dès le début de sa carrière créé sa propre association Usher's New Look, afin de soutenir les jeunes à travers l'éducation et l'expérience. Alors que sa fortune est estimée aujourd'hui a plus de 80 millions d'euros, la superstar a confié tout devoir au producteur de légende Quincy Jones.

« C'est l'une des personnes qui m'a le plus soutenu dans mes projets philanthropiques, alors que j'étais encore très jeune, a confié Usher à Variety. Il me disait toujours : “Usher, il faut que tu fasses quelque chose qui aille au delà de la musique, car que vas-tu faire de tout cet argent que tu as gagné et mis de côté ? Tes efforts pour aider les autres devaient davantage te préoccuper“. Je dirai que 90% de ce que j'ai fait, je le dois à son influence, et les autres 10%, je fais simplement ce qu'il faut faire, et comme j'en ai envie. »

Un modèle en or

Une autre personne à avoir grandement inspiré Usher à donner aux autres n'est autre que sa maman, Jonetta Patton.

« Ca a commencé parce que je voulais faire quelque chose de positif, a confié l'artiste dans les pages du magazine People. Ma mère m'a vraiment soutenu et m'a appris que le modèle le plus influent qu'un enfant peut avoir est un autre enfant, parce qu'ils parlent le même langage. » C'est ainsi qu'à tout juste 20 ans, il a monté la fondation Usher's New Look, qui encourage les jeunes à soutenir d'autres jeunes.

©Cover Media