Le -
modifié le -

Usher : influencé par ses voyages

© Cover Media

Usher s’est servi de ses voyages pour trouver de nouvelles sources d’inspiration… Et il est pense avoir trouvé enfin son style musical.

Usher est fier de l’évolution de sa carrière ! Le chanteur a passé les trois dernières années à parcourir le monde et à rencontrer de nouveaux artistes. Il a le sentiment que ces expériences ont eu un impact très positif sur sa dernière création. « Vous savez, pour moi, chaque album représente une sorte d’évolution. Les trois dernières années de ma vie ont été extrêmement expérimentales en termes de style, de mode de vie, de musique et d’amusement. J’ai voyagé dans différents endroits, rencontré différents artistes et parlé avec eux, je me suis fait beaucoup d’amis, et en faisant ça j’ai créé une musique nouvelle », a-t-il déclaré.

Usher : le rythme à la source de son inspiration

Usher a également dévoilé le processus qu’il a suivi pour rendre son nouvel album avant-gardiste. Etape par étape, les mots sont venus compléter les sonorités qu’il créait. « Je trouvais la mélodie et l’émotion dedans, la plupart du temps c’était un rythme, c’était un rythme sur la guitare ou au piano, et ensuite la mélodie trouvait son chemin et  les mots arrivaient », a-t-il expliqué. « Looking For Myself » est attendu demain dans les bacs et comprend un duo avec .