Le -
modifié le -

Usher : impressionné par son fils diabétique

© Cover Media

Usher admire beaucoup le courage de son fils diabétique. Le chanteur a confié au magazine People qu’il était un modèle de bravoure.

Le fils d’Usher, Usher V, a été diagnostiqué avec un diabète de Type 1 l’année dernière. Le chanteur parle avec fierté de son petit garçon de 7 ans qui s’injecte des piqures d’insuline tous les jours. « J’ai beaucoup d’admiration pour le courage des enfants à cet âge-là, a-t-il dit à people.com. Un enfant qui tous les jours doit se piquer lui-même et faire attention à ce qu’il mange et porter sa maladie partout où il va, c’est vraiment le genre de courage auquel nous aspirons tous. » Usher admet que voir son fils s’administrer des médicaments le bouleverse. Il compatit avec les autres parents et proches des personnes qui souffrent de diabète, car ce n’est pas facile au quotidien. « Il y a eu des moments difficiles, a expliqué Usher. Je comprends les personnes qui doivent y faire face. C’est personnel. »

La star a l’intention de s’investir lors du National Diabetes Awareness Month (mois de la sensibilisation nationale aux diabètes), en novembre. « Je veux apporter mon soutien, pas seulement en tant que personne qui veut trouver un remède, mais aussi en tant que père d’un fils qui a eu des hauts et des bas » a expliqué Usher. Le chanteur s’est confié auparavant sur le rôle de la douleur dans sa musique. Usher tente de nourrir son travail de sentiments authentiques. « Plus j’en sais sur ma vie, plus je connais les gens, plus je suis une meilleure personne, mieux je comprends comment faire de la musique et comment faire les choses qui nous feront grandir en tant que personnes » a-t-il expliqué au magazine Fault.