Le -
modifié le -

L’album « The Shanertance » d’Usher est inspiré du festival Coachella

© Cover Media

Usher a révélé que l’idée pour son nouvel album « The Shanertance » lui était venue pendant le festival de musique Coachella.

FR Music - Usher a dévoilé hier quelques chansons de son nouvel album « The Shanertance » et il a avoué avoir été inspiré par l’ambiance de Coachella. Lors d’un entretien avec le magazine NME, le rappeur a avoué qu’il voulait que cet album marque les esprits. « Je laisse la pression à tous les autres, moi je le vis et je vis à travers lui. Chaque album représente un point de repère pour cette période et je pense que celui-ci en est vraiment un, en raison des endroits où je me suis rendu […] » Et Coachella fait clairement partie des lieux qui ont eu un impact sur sa musique et qui l’ont poussé à collaborer avec Empire of the Sun. « Et après être allé à Coachella en Californie, cela nous a donné une opportunité de repartir à zéro, parce que c’était clairement une expérience différente pour moi. »

« The Shanertance », une pop révolutionnaire plus personnelle

Usher a qualifié le style de son nouvel album de « revpop », sorte de pop révolutionnaire aux accents futuristes. En dépit de cette recherche musicale, le rappeur a aussi voulu puiser au plus profond de lui. « Je me suis vraiment permis de m’ouvrir et de parler de choses dont je ne parle pas normalement et c’était parfaitement bien pour cet album. Dans chaque album j’essaye de parler ou au moins de prendre conscience des choses que je ressens. »