Le -
modifié le -

Unicq : «J’ai écouté beaucoup d’artistes français lorsque j’étais plus jeune»

© NRJ

La chanteuse belge cartonne avec sa reprise du titre de Diana King «Mercy». Une chanson dans laquelle elle n’hésite pas à glisser quelques mots de français. Découvrez son interview!

C’est la nouvelle sensation venue de Belgique. Unicq rencontre un large succès grâce à sa reprise du titre de Diana King «Mercy», un standard de la musique des années 90. C’est d’ailleurs parce qu’elle est fan de cette période que la jeune chanteuse a décidé de réinterprété ce titre à sa façon. «En fait j’étais très fan de Diana King et de la musique des années 90. Je voulais faire revivre cette musique et c’est pourquoi j’ai choisi ce son» explique-t-elle sur NRJ

Unicq : «J’ai écouté beaucoup d’artistes français lorsque j’étais plus jeune»

Unicq : «J’ai écouté beaucoup d’artistes français lorsque j’étais plus jeune»

Loin d’offrir un simple copié collé de la version originale, Unicq propose une version totalement réarrangée dans laquelle elle a même glissé quelques paroles en français.

«J’ai beaucoup écouté d’artistes français quand j’étais plus jeune et je trouve que c’est vraiment une langue magnifique, raconte-t-elle sur NRJ. J’ai toujours voulu chanter en français.» Et lorsqu’on lui demande quels sont ses artistes français préférés: «j’écoute Booba, j’écoute du rap, de la variété… beaucoup de choses différentes. Il y a beaucoup de sons que j’aime mais je n’ai pas un artiste en particulier. A part Booba, j’écoute beaucoup de ses sons.»

Alors que le clip de Mercy attendra bientôt les 800 mille vues sur Youtube, la chanteuse continue de travailler sur son album dont la sortie est prévue dans le courant de l’année. «On travaille pour trouver la bonne alchimie sur cet album. Il y a beaucoup de choses différentes, qui représentent différents aspects de ma personnalité. L’album devrait sortir bientôt, on travaille dessus et j’ai hâte de le présenter au public.»