Biographie Unicq

Genre musical: Pop, Electronic

Unicq © Cover Media

Unicq est une chanteuse pop belge. Après s’être fait remarquer en 2014 avec «Put It On», c’est le clip de son deuxième single «Mercy (Shy Guy)» qui lui permet vraiment de se faire connaître et de se classer en haut du top iTunes. 

Biographie

Unicq est une chanteuse originaire de Gand (Gent) en Belgique et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle cultive un gros mystère autour de sa personnalité. 

C’est en novembre 2014 que Unicq débarque pour la première fois sur les ondes avec le morceau «Put It On». Inconnue avant, elle est pourtant immédiatement comparée à de grandes stars comme Rihanna. Elle offre un son pop et une identité visuelle ultra développée comme les grandes chanteuses américaines savent le faire. Sa force, c’est aussi qu’elle chante en français et en anglais.

Aidée de Sony et Blvckrose Entertainment chez qui elle est signée, son morceau est promu sur internet et dépasse les 60.000 vues sur YouTube grâce à un clip très inspiré du cinéma et réalisé par Nicolas Lancien. Dans la vidéo, la chanteuse se transforme en braqueuse. 

Unicq planche alors sur son album, entre Los Angeles et la France, avec le producteur Jeeve, une pointure de l’industrie musicale qui a notamment travaillé sur le hit «On danse» de M.Pokora,. 

Le single qui fait mouche

Si le premier titre de Unicq éveille les curiosités, c’est vraiment sa reprise de «Mercy (Shy Guy)», un titre chanté à l’origine par Diana King, qui va commencer à faire bouger les foules. Elle sort ce morceau à l’automne 2015, et il faut attendre un peu avant que la sauce ne prenne définitivement. 

Petit à petit, Unicq s’installe et la version urbaine de «Mercy (Shy Guy)» lui permet d’atteindre la deuxième place des ventes sur iTunes en mars 2016. Il faut dire que, là encore, Unicq utilise une recette savamment élaborée : beaucoup de sexy, un mélange de français et d’anglais, une mélodie efficace, et une identité visuelle bien développée dans son clip qui sort au mois de mars 2016. 

«Mercy (Shy Guy)», devrait prochainement laisser place à un album.

+