Le -
modifié le -

U2 : un album surprise et gratuit dans la nuit !

© U2

Le groupe a créé l’évènement cette nuit ! La bande à Bono vient de sortir un nouvel album surprise, et il est gratuit sur iTunes ! Vous avez déjà pu découvrir le premier single « The Miracle (of Joey Ramone) » la nuit dernière sur NRJ !

U2 vient de réaliser « la plus grosse sortie d’album de l’histoire », selon Tim Cook, le PDG d’Apple. Hier, effectivement, le groupe mené par Bono a pris l’industrie par surprise en annonçant qu’il sortirait son nouvel album, « Songs of Innocence », gratuitement sur iTunes à l’occasion de la présentation du nouvel iPhone de la marque, qui dévoilait par ailleurs sa très attendue Apple Watch. Une occasion pour le groupe irlandais de venir présenter lui aussi ses nouveaux morceaux au public puisque la célèbre Keynote de la marque s’est conclue par un concert exceptionnel.

« La musique est une partie importante de l’ADN d’Apple, et elle est présente dans tous nos produits, a déclaré Tim Cook. Tout ce temps, nous avons bâti des relations solides avec l’industrie et les artistes qui la font… Il y a 10 ans, nous avons commencé à collaborer avec un des meilleurs groupes de tous les temps. Ce groupe, c’est U2. Et ils ont accepté de jouer pour nous aujourd’hui ». Le public était, évidemment, en liesse.

© U2

Une stratégie bien pensée

Bono a ensuite présenté l’album, attendu depuis longtemps. Le dernier projet de U2, « No Line on the Horizon », remontait à 2009. « The Miracle (of Joey Ramone) », un bel hommage au chanteur disparu des Ramones, sera leur nouveau single. Un hit que vous avez pu découvrir la nuit dernière sur NRJ !

Concernant l'album, Bono a expliqué qu’il s’agissait de « l’album le plus personnel » du groupe. Après avoir annoncé qu’il serait disponible gratuitement sur iTunes jusqu’au 13 octobre, l’album physique a été annoncé le 14 octobre. Il sortira en version simple avec un livret de 24 pages et en version deluxe avec 4 morceaux de plus et une version acoustique de l’album. Tim Cooke ne s’est pas trompé, avec la sortie surprise de « Songs of Innocence », U2 a bel et bien marqué l’industrie, mais aussi l’année musicale.

© Cover Media