Le -
modifié le -

U2: «The Joshua Tree Tour» rapporte 62 millions de dollars en un mois!

© U2

En seulement dix dates et quatre semaines, U2 a renfloué ses caisses. La tournée du groupe emblématique leur a déjà permis de remporter 62 millions de dollars.

U2 a lancé sa tournée «The Joshua Tree Tour» le 12 mai dernier à Vancouver, à l’occasion du 20ème anniversaire de l’album du même nom. Un mois après être parti sur les routes du monde entier, le groupe emmené par Bono a déjà récolté plus de 62 millions de dollars!

Les 10 dates assurées par les rockeurs irlandais ont toutes affiché complètes. Le promoteur de la tournée, Live Nation, rapporte également que 519.648 spectateurs se sont rués dans les stades lors des huit premiers concerts. Une rentabilité financière hors-normes qui permet à U2 d’atteindre la tête du classement hebdomadaire Billboard Hot Tours devant Tim McGraw & Faith Hill et Iron Maiden.

U2 toujours au top

C’est au Rose Bowl de Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles les 20 et 21 mai dernier, que U2 a connu a gagné le plus d’argent grâce aux 123.164 spectateurs présents qui leur ont permis d’empoché 15.7 millions de dollars.

Il reste à Bono et ses hommes quatre mois de tournée à assurer, ce qui leur permettra de faire exploser les compteurs. Devant un tel succès, on se dit que U2 a bien fait de rajouter quelques dates à sa tournée.