Le -
modifié le -

U2 sur la scène des Oscars !

© copyright getty

La cérémonie hollywoodienne reçoit déjà les plus grandes stars du septième art. Cette année, le show se met au rock’n’roll avec une prestation du groupe !

Comme tous les ans, les noms les plus prestigieux du tout Hollywood seront présents dans la salle du Kodak Palace pour les Oscars. Mais la soirée ne se contentera pas de fêter le cinéma, le rock’n’roll sera également à l’honneur. Le groupe irlandais U2 a en effet été invité à se produire sur scène.

La bande à Bono chantera le titre « Ordinary Love » en direct du Dolby Theater au cours de cette 86ème soirée des Academy Awards le 2 mars prochain, une nouvelle confirmée par les producteurs de la cérémonie, Craig Zadan et Neil Meron.

Un Oscar pour U2 ?

La chanson est issue de la bande originale du film « Mandela, un long chemin vers la liberté », le biopic consacré au leader sud-africain disparu l’an passé. Lors de la campagne pré-Oscars, le titre a déjà emporté un Golden Globe mais il pourrait bien repartir avec une statuette de plus s'il l'emporte dans la catégorie Meilleure chanson originale, à moins que Pharrell Williams, lui aussi convié à divertir les célébrités de l'assemblée, ne vole la vedette à U2 avec son hit « Happy », que l'on peut entendre dans le film d'animation « Moi, moche et méchant 2 ».

Oscar ou pas, ce sera en tout cas une bien jolie victoire pour U2 comme Pharrell de pouvoir offrir une performance ce soir-là, eux qui ne s'étaient jamais produits durant la cérémonie auparavant.

© Cover Media