Le -
modifié le -

U2 : On en sait plus sur leur tournée "The Joshua Tree"

© U2

U2 va partir en tournée pour les 30 ans de «The Joshua Tree». Le designer, Willie Williams, a donné quelques détails concernant le show.

30 ans après leur premier «The Joshua Tree Tour», U2 remet le couvert et part en tournée pour fêter cet anniversaire. Beaucoup de questions se posent sur ce qu’on pourra voir durant cet évènement. Willie Williams, le designer de la tournée, a répondu à Rolling Stone.

«On regardait la scène originale, qui est drôlement minimale. On avait l’habitude de l’appeler «le minimalisme maximal». Sûrement qu’en Europe il n’y aura pas du tout de support vidéo dans les stades. Dans certains stades les plus grands des États-Unis, on a commencé a monter des écrans mais seulement derrière la table de mixage. Seulement la moitié arrière du public pourra voir les images. Mais c’est incroyable de voir à quel point la musique, et seulement la musique, peut remplir les stades.»

La forme, mais aussi le fond

Si quelques détails pratiques sur le fond semblent être régler, quelques interrogations persistent quant aucontenu du spectacle.

« Nous sommes au courant que l’album ne dure qu’une heure et le spectacle doit être plus long que ça, donc comment l’aménager dans le show ? Comment peut-on faire en sorte que ça marche ? Est-ce qu’on le joue de manière continue ? Est-ce qu’on le coupe avec d’autres morceaux ? Pour être honnête, toutes ces choses sont en train d’être décidées.» Adam Clayton, le bassiste du groupe, a tout cas confié qu’il aimerait jouer des morceaux de leur prochain album «Songs Of Experience» pendant cette tournée.