Le -
modifié le -

U2 : mobilisés contre le Sida


© copyright getty

Le groupe ne s’est pas contenté de sabrer le champagne après le succès de son nouveau titre. La bande de Bono en a reversé tous les profits au bénéfice de la lutte contre le sida.


Le Super Bowl est l’événement américain le plus suivi à la télévision américaine. Cela n’a pas échappé aux rockers de U2, ainsi qu’à leur partenaire Bank of America. En effet, l’établissement a profité de l’audience pour annoncer sur les écrans une énorme opération liée au nouveau titre du groupe, « Invisible ».

En effet, durant 24 heures, chaque fois que le morceau est téléchargé gratuitement sur iTunes, la banque s’est engagée à reverser un dollar au « Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme », fondé par le chanteur Bono.

Plus de 3 millions de dollar levés !

La somme levée finalement par U2 est à la mesure de la notoriété du groupe et de l’audience d’un Super Bowl : ce sont 3 millions de dollars qui seront ainsi destinés à la lutte contre le Sida. Depuis lundi soir, le titre est à nouveau disponible pour la somme de 1.29 dollar.

« Nous sommes ravis qu'il y ait encore des gens qui s'intéressent à nous. Ces fonds sont cruciaux pour mener à terme le combat contre la pandémie du Sida », a déclaré Bono sur les ondes britanniques.

©Cover Media