Le -
modifié le -

U2: Leur tournée leur rapporte plus 316 millions de dollars

© Brian To/WENN.com

U2 vient une nouvelle fois de prouver qu'il est l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps! Découvrez les chiffres de leur dernière tournée, vous n'en reviendrez pas...

La tournée Joshua Tree 2017 Tour de U2 est un succès sans précédent! La preuve: elle a engrangé 316 millions de dollars de recettes! Pas mal, non? Il faut dire que le public a répondu présent. Pour les 50 dates de concert que U2 a données, ce sont pas moins de 2,7 millions de tickets qui se sont vendus! 

Démarrée en mai dernier, le Joshua Tree 2017 Tour vient de s’achever en apothéose avec 5 dates en Amérique Latine. Si les chiffres ont de quoi donner le tournis, on se demande si la bande à Bono ne commence pas à s’y habituer un peu…

U2: une carrière incroyable

En effet, c’est loin d’être la première fois que U2 voit une de ses tournées triompher de la sorte. Comme le rappelle Billboard, c’est la septième fois, depuis l’année 2000, que le groupe irlandais est dans le top 5 des tournées les plus rentables du monde et ils ont été quatre fois numéro 1! Cette année, ils sont deuxième… juste derrière les Rolling Stones! Et sur la troisième marche du podium, on retrouve Depeche Mode, qui n’a, encore une fois, pas démérité. 

Bravo à tous les trois, mais surtout à U2 qui est nommé cette année aux NRJ Music Awards dans la catégorie Groupe/Duo International de l’année, et dont les membres Bono et Adam seront présents sur la scène des NRJ Music Awards, le samedi 4 novembre!

©Cover Media