Le -
modifié le -

U2 : les fans patienteront

© Cover Media

Le groupe retarderait la sortie de son nouvel album. Celui-ci ne sortira pas avant 2015, mais il devrait être suivi d'une tournée.

Depuis quelques mois, U2 tient ses fans en haleine en distillant les informations concernant leur nouvel album au compte-goutte. Après avoir sorti un nouveau morceau pour le film «Mandela : Un Long Chemin vers la Liberté», et dévoilé le titre «Invisible» le mois dernier à l’occasion du Super Bowl, le groupe devait sortir un nouvel album très attendu cette année. Mais l’opus produit par Danger Mouse semble avoir pris du retard et les producteurs Ryan Tedder et Paul Epworth – responsables du «21» d’Adele - ont été convoqués pour prêter main forte au groupe et à leur équipe.

«Ça a l’air de leur prendre plus de temps que prévu pour terminer leur album parce qu’il sont devenus plus exigeants avec le temps, mais ce qui est super avec U2 c’est que le disque dans son intégralité est toujours meilleur que la somme de ses morceaux, a confié une source à Billboard. Et cette magie que le groupe convoque toujours… ils doivent encore la convoquer.» De fait, les fans devront encore attendre un peu pour poser l’oreille sur l’album tant attendu, qui ne devrait pas sortir avant 2015.


Tournée ajournée


Bien qu’un porte-parole d’Interscope, le label de U2, affirme au magazine que sans date préalablement annoncée, le public ne devrait pas considérer que l’album a du retard, Billboard a été informé d’une ébauche de tournée réellement ajournée. U2 aurait effectivement dû annoncer une tournée en mars pour septembre, mais visiblement, celle-ci a été décalée à l’été 2015.

Personne ne connaît les raisons derrière cet ajournement, mais il se pourrait que malgré la nomination aux Oscars qu’ils ont reçue pour le morceau «Ordinary Love» le mois dernier, le groupe ait été déçu par les ventes de celui-ci et de « Invisible », qui cumule pourtant la somme conséquente de 3 millions de téléchargements. Le titre ayant été offert pendant 24 heures après sa diffusion, celui-ci n’est pas éligible pour entrer dans les charts. Que les fans se rassurent. Connaissant l’exigence de U2, si Bono et ses compagnons reculent, c’est forcément pour mieux sauter.