Le -
modifié le -

U2: le coeur sur la main

© Cover Media

U2 va rompre une promesse de jeunesse, mais c’est pour la bonne cause. Le groupe de rock a accepté de faire un tour de mini-golf pour récupérer des fonds contre le sida.

Ils se l’étaient promis juré, les membres de U2, alors qu’ils étaient encore des adolescents irlandais inconnus : jamais aucun d’entre eux ne mettrait les pieds sur un terrain golf. Pour eux, c’était un sacrilège, le contraire d’une attitude de rocker. Et pas un n’a rompu le serment. Mais voilà, les musiciens ont vieilli et leur engagement dans des causes humanitaires vaut mieux que des promesses de gamins. Et c’est de bon cœur qu’ils ont participé à l’événement caritatif de Red pour recueillir des fonds lors de la Journée mondiale du sida, le 1er décembre. 

L’association Red a été cofondée par Bono et Bobby Shriver pour offrir des soins aux malades de huit pays d’Afrique. Elle s’associe avec le site Omaze.com pour organiser un immense tirage au sort. Le droit d’entrée de base est la somme modique de 10 $, qui donne 100 chances de gagner, mais on peut être beaucoup plus généreux. L'heureux gagnant a eu le droit à une partie de mini-golf avec les interprètes de "You're The Best Thing About Me", et celui de prendre autant de photos que souhaitées. D’autres stars, comme Reese Witherspoon ou Charlize Theron étaient aussi de la partie!

L'aveu de Bono

À dire vrai, au moins un des membres de U2 aime le golf, si l’on en croit la révélation de Bono. The Edge, le guitariste, a finalement été heureux de jouer. Il se dit aussi qu'Iggy Pop était prêt à taquiner la balle. 

Pour faire le buzz et monter les enchères sur une cause qui lui tient tellement à cœur, Bono va faire une émission spéciale sur le sujet avec l’animateur Jimmy Kimmel. Et les membres de U2 n’hésitent pas à faire courir le bruit d’un clash sur la question du golf. Les rockers sont généreux et ont de l’humour! Le groupe en profitera peut-être aussi pour présenter son nouvel album "Songs of Experience".

©Cover Media