Le -
modifié le -

U2 : écoutez leur nouveau hit !

C’est à l’occasion du Super Bowl hier que le groupe a dévoilé son titre « Invisible ». La bande de Bono s’apprête à sortir son premier album depuis 5 ans.

U2 - Invisible Digiteka

U2 fait partie des artistes à avoir marqué le Super Bowl cette année. Entre les prestations de Bruno Mars et des Red Hot Chili Peppers, les publicités historiques et les bandes annonce inédites des blockbuster de l’année, le groupe irlandais a présenté le clip de son nouveau titre, « Invisible », en exclusivité, à la fin de la finale de football américain qui a vu la victoire des Seahawks de Seattle. Les fans auront été doublement comblés.

Non seulement le titre marque le retour de la bande à Bono sur le devant de la scène cinq ans après son dernier album, « No Line on the Horizon », mais en plus, le titre est disponible en téléchargement gratuit sur iTunes pendant 24 heures. Ensuite, fidèle à leur engagement philanthropique, le groupe reversera 1 dollar de chaque vente du titre à RED, une association fondée par Bono pour lutter contre le SIDA et pour laquelle Apple organise régulièrement des opérations.

Nouvel album à l’Horizon

Après avoir reçu le Golden Globe pour le morceau « Ordinary Love » qui illustrait le film « Mandela : Un Long Chemin vers la Liberté » l’année dernière, U2 s’apprête à sortir son nouvel album. Prévu pour le printemps, le groupe a déjà commencé à évoquer ce que les fans pourront trouver sur leur prochain opus. « Nous avons réfléchi aux raisons qui nous avaient poussés à monter un groupe au début. On a commencé à écouter des albums de la fin des années 70, à nous rappeler nos premiers voyages à Londres, a expliqué Bono à USA Today la semaine dernière. Je me souviens qu’avec Ali, ma copine de l’époque – et ma femme aujourd’hui – nous nous sentions vraiment ploucs parmi tous les punks. »

En revanche, le chanteur a refusé de confirmer, non sans humour, si l’album était achevé. « On y travaille depuis un moment, avoue-t-il. Mais dans ce groupe, un morceau n’est jamais fini avant de sortir. Et même à ce moment-là, Edge pourrait sortir un nouveau remix. » Mais avec la sortie du titre « Invisible », le nouvel album de U2 produit par Danger Mouse semble tout d’un coup un peu plus proche.

© Cover Media