Le -
modifié le -

U2 dévoile le clip politique de «Get Out Of Your Own Way»

Les membres de U2 deviennent des personnages animés dans leur dernière vidéo! Avec «Get Out Of Your Own Way», le groupe lance une alerte sur la situation du monde! Regardez!

U2 vient de sortir un tout nouveau single «Get Out Of Your Own Way», second extrait de l’album "Songs of Experience". Ce dernier titre est accompagné d’un clip animé et engagé, réalisé par Broken Fingaz Crew.

Dans cette vidéo la douleur est mise au premier plan avec par exemple une femme qui pleure ou encore un crâne qui prend feu. Le clip alterne aussi avec des références politiques. Après Justin Timberlake qui dénonçait les dérives de la société américaine dans la vidéo de «Supplies», U2 prend aussi à parti Donald Trump dans son nouveau clip.

Un clip engagé

Dans ces images en stop motion,le groupe qui partira très bientôt en tournée,critique le racisme montant des Etats-Unis. Bono et ses acolytes ont souhaité mettre en scène par exemple le Président américain qui regarde par la fenêtre le Ku Klux Klan déambuler près de la Maison Blanche.

D’après les réalisateurs du clip, Broken Fingaz Crew, cette vidéo est une réponse à tous les évènements qui ont défrayé la chronique en 2017 : «2017 a été, pour nous, l’année où les fascistes ont eu assez confiance en eux pour s’élever à nouveau, encouragés par Trump et d’autres leaders de ce monde, qui utilisent les peurs des gens pour construire plus de murs et mettre en place une ségrégation. Cette chanson est à la fois une lettre personnelle et une alerte générale sur la situation du monde.», a déclaré le Crew sur le site internet officiel de U2.