Le -
modifié le -

U2 : découvrez un extrait de leur nouveau titre !

Le groupe irlandais a dévoilé un nouveau titre pour la bande originale d'un film sur Nelson Mandela. Voilà trois ans que la bande de Bono n’avait pas donné de nouvelles.

Mandela: Long Walk to Freedom The Weinstein Company

U2 revient ! Le groupe culte n’avait pas donné de nouvelles depuis leur dernier morceau, « Soon », sorti en 2010 sur le DVD « U2 360 at the Rose Bowl ». Cet automne, les fans de Bono et ses acolytes vont pouvoir se régaler d’un nouveau titre du groupe. « Ordinary Love » accompagne le film « Mandela : Long Walk to Freedom », qui sortira le 18 décembre en France. Le film avec Idris Elba raconte l’histoire du célèbre activiste sud-africain. Le morceau a été écrit spécialement pour la bande originale du film et Harvey Weinstein, son producteur, a reconnu qu’on ne lui avait jamais dit « oui » aussi vite.

« C’est le ”oui” le plus rapide qu’on nous ait jamais donné, a-t-il déclaré à Billboard. Le groupe a regardé différents montages du film cet été et ils se sont vite mis au boulot pour écrire un morceau qui reflète vraiment Nelson Mandela. Je trouve que l’hommage qu’ils ont rendu à l’homme et au leader qu’ils connaissent depuis 20 ans est tout à fait brillant. » Et les fans peuvent déjà se jeter sur la bande-annonce du film de Justin Chadwick pour entendre des extraits de « Ordinary Love ».

L'album se fait attendre

Nouveau single n’est pas synonyme de nouvel album, et à ce niveau, les fans risquent de devoir être patients. U2 n’a pas encore dévoilé les indices d’un nouvel opus depuis les propos récents d’Adam Clayton, le bassiste du groupe, concernant la possibilité d’une éventuelle sortie.

« On essaie de fignoler parfaitement ces 12 morceaux et de les mettre en boîte d’ici la fin novembre afin de pouvoir passer un Noël tranquille, avait-il déclaré au micro d’une radio irlandaise. C’est un peu un retour au vieux U2, mais avec la maturité, si vous voulez, du U2 des 10 dernières années. C’est une combinaison des deux choses et ça donne un hybride vraiment intéressant. » Quant à « Ordinary Love », présent ou non sur leur prochain album, vous pouvez déjà en écouter un extrait.

© Cover Media