Le -
modifié le -

U2 : de retour pour deux concerts à Paris avec NRJ!

© Cover Media

Bono et sa bande ont dû annuler leurs deux concerts à Paris suite aux attentats du 13 novembre. Ils sont revenus pour assurer le show dès ce soir (6 décembre) et demain avec NRJ !

U2 devait se produire les 14 et 15 novembre derniers à l’AccorHotels Arena de Paris. Cependant, l’actualité en a décidé autrement. Les attentats qui ont ensanglanté la capitale française le 13 novembre les ont contraints à annuler leurs shows pour des raisons de sécurité.

Cependant, il a toujours été question de revenir se produire à Paris et le groupe mené par Bono a trouvé le moment parfait pour les reprogrammer : ce soir et demain ! Et ce sont deux dates importantes pour le groupe, qui initialement aurait dû finir sa tournée en Irlande.

Une symbolique importante pour Bono

Bono et son groupe le savent mieux que quiconque, il y a encore quelques années, l’Irlande n’était pas en paix, souffrant de la guerre que menait l’IRA et qu’ils ont mis en chanson dans « Bloody Sunday ». « C’est bizarre n’est-ce pas – et amusant en même temps, et aussi inspirant –, que nous ayons quitté Paris pour arriver à Belfast et y trouver la paix ? Nous y avons trouvé l’espoir, explique Bono au New York Times.

C’était sensé être un problème inextricable. Et c’était la paix qui était brutale. Les gens ont dû faire des compromis pour faire la paix. Quand vous vous demandez : "Est-ce qu’il y a une fin à ça ?". Ouais, il y en a une, ça demande juste beaucoup de travail et de temps. Je n’ai jamais été un hippie – je suis un punk, vraiment. Je n’ai jamais été dans le truc de ‘’Prenons-nous la main et la paix viendra parce que tout simplement on en rêve’’. Non. La paix est l’opposé du rêve. Ça se construit doucement et sûrement, à travers des compromis abrupts et des petites victoires que vous ne voyez même pas. C’est un sale boulot que d’amener la paix dans le monde. Mais c’est possible, j’en suis sûr. »

©Cover Media