Le -
modifié le -

U2: ce qui a inspiré leur nouvel album «Songs of Experience»

© Brian To/WENN.com

Le groupe irlandais U2 revient avec un nouvel album! Le leader du phénomène planétaire, Bono, s’est livré sur ce qui se cache derrière leur dernière création.

Le dernier single du groupe U2, intitulé «You’re The Best Thing About Me» et tiré de leur prochain album «Songs of Experience», est maintenant disponible. L’album, quant à lui, sortira cet hiver. Cet opus succède à «Songs Of Innocence» bien que sa sortie ait été retardée. 

C’est l’élection présidentielle de Donald Trump en novembre dernier qui a repoussé sa date de sortie mais il semble qu’un autre facteur soit entré en compte.

Bono a fait face à des problèmes de santé

Le leader de U2 a connu une période difficile côté santé et c’est selon lui ce qui l’a inspiré dans l’écriture de ces nouvelles chansons. Le chanteur a pris en compte les conseils du poète irlandais Brendan Kennelly. L’album est une sorte d’au revoir à sa famille, à ses amis et bien sûr à ses fans. Le chanteur a déclaré: «C’est un de ces moments où rien ne compte. Qu’est-ce que tu veux dire de toi? Qu’est-ce que tu veux dire aux gens que tu aimes?». 

Son guitariste The Edge a lui aussi évoqué la période difficile traversée par l'artiste. Mais chaque malheur a du bon, et ces moments difficiles auront été source d'inspiration pour l'un des plus grands groupes de rock au monde. Et si vous voulez donner un coup de pouce à Bono et ses acolytes, n'oubliez pas que U2 est nommé aux NRJ Music Award dans la catégorie Artiste International de l'année.

©Cover Media