Le -
modifié le -

U2: Bono a écrit une chanson inspirée par les attentats de Paris

© Abaca

Le chanteur irlandais prépare déjà un morceau rendant hommage à la Ville Lumière, après les attaques du 13 novembre.

Présents à Paris le soir du 13 novembre, les membres de U2 ont été très marqué par les attentats qui ont frappé la capitale française. Ils devaient initialement se produire à l’AccorHotels Arena les 14 et 15 novembre, avant que leurs concerts ne soient annulés. Dans une interview accordée à CNN, Bono est revenu sur cet épisode, et évoque sa volonté de rendre hommage aux victimes en chanson.

Lorsqu'on lui a demandé si le thème de Paris apparaitra dans un nouvel album de U2, Bono répond qu’il a effectivement été inspiré par les événements et la capitale française, et qu’il a commencé à écrire une chanson pour le chanteur italien Zucchero. Le titre devrait s’intituler «SOS» ou «Streets of Surrender», et le chanteur irlandais y raconte son attachement à la Ville Lumière.

Vibrants hommages à Bercy

Il cite même les paroles: «Chaque homme a une ville de liberté, pour moi c’est à Paris, je l'aime. Chaque fois que je me perds dans ces rues anciennes, je me retrouve à nouveau. Je ne suis pas venu ici pour vous combattre, je suis dans ces rues d’amour et de fierté pour me rendre», récite-t-il.

Hier soir, U2 donnait enfin son concert à l’AccorHotels Arena, et a rendu un vibrant hommage aux 130 victimes des attaques du 13 novembre. Un écran géant projetait leurs noms sur fond tricolore, tandis que Bono a repris quelques couplets de «Ne me quitte pas» de Jacques Brel. Le groupe a aussi fait monter la rockeuse américaine Patti Smith sur scène, pour interpréter «People Have The Power». Ce soir, pour la seconde date du groupe irlandais à Bercy, c’est le groupe Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan le 13 novembre, qui devrait être invité pour un final qui s’annonce riche en émotions.