Le -
modifié le -

Les stars rendent hommage aux victimes des attentats

© abaca

U2, Madonna, Coldplay, Justin Bieber, M. Pokora... Ils ont tous affiché ce week-end leur soutien aux familles des victimes des attentats de Paris, survenus vendredi soir et causant la mort de 132 personnes.

Comme l'ensemble de la France, le monde de la musique est en deuil depuis les terribles attentats de vendredi soir. Partout dans le monde, les stars ont tenu à rendre hommage aux victimes. Madonna, qui donnait dans le cadre de son « Rebel Heart Tour » un concert à Stockholm, n'a pu cacher son émotion. « Il a été très difficile pour moi de donner ce concert jusqu'à maintenant sans oublier ce qu'il s'est passé, a-t-elle dit sur scène. J'ai besoin de prendre un moment pour parler de la tragédie... Ces meurtres tragiques, ces assassinats et la fin absurde de ces précieuses vies qui ont eu lieu hier soir à Paris. De nombreuses manières, je me sens déchirée. Pourquoi suis-je ici en train de danser et de m'amuser alors que des gens pleurent la perte de leurs êtres aimés? » Elle a ensuite interprété « Like a Prayer » accompagnée de tout son public, mais aussi « La vie en rose » d’Edith Piaf.

Le groupe U2, qui devait se produire samedi à l'AccorHotelsArena, a également annulé sa performance et est allé se recueillir devant le Bataclan, où a eu lieu une des attaques. Chris Martin a quant à lui rendu hommage aux victimes en musique, en ouvrant vendredi soir à Los Angeles le concert de Coldplay avec le hit « Imagine » de John Lennon. Alors que Justin Bieber a demandé au public des HALO Awards d'observer une minute de silence, Lady Gaga, Selena Gomez et de nombreuses autres stars ont rendu hommage aux Français sur les réseaux sociaux.
© abaca

Hommages des artistes français

Les stars françaises sont bien entendues les plus touchées par les tragiques attentats du 13 novembre. M. Pokora, qui était présent au Stade de France vendredi soir, l'un des lieux ciblé par les terroristes, a notamment annulé son concert au Mans samedi, expliquant ne pas avoir « le coeur à monter sur scène ». « Soyons unis encore et toujours », a-t-il notamment ajouté dans un long message publié sur Instagram. « Il n’y a pas de mots. Toutes mes pensées vont aux victimes, à ceux qui luttent encore entre la vie et la mort, aux blessés… Et tous ceux qui les pleurent », a de son côté écrit Jenifer sur Facebook.

Louane, qui se produisait à Lille pendant les évènements, a confié sur Twitter avoir été « saisi[e] par L horreur » et a adressé au nom de toute son équipe « Toutes [ses] pensées aux victimes et à leurs familles ». Maître Gims s'est quant à lui dit « attristé et sous le choc », et a encouragé ses fans à être « ensemble pour un monde de paix ». De nombreuses autres stars se sont exprimées sur les réseaux sociaux.

©Cover Media