Le -
modifié le -

Twenty One Pilots : le message caché derrière "Lane boy"

© © Getty Images / Kevin Winter

Vous êtes fan de la chanson "Lane boy" ? Découvrez le message qui se cache derrière ce hit composé et interprété par les membres du groupe Twenty One Pilots.

"Lane boy", une chanson pour dénoncer

Avec des paroles explicites comme "dans l’industrie musicale, il me semble que tous les singles à la radio sont faits pour l’argent", "Lane boy" est un titre qui dénonce l’un des mauvais côtés de l’industrie musicale. Il s’agit d’alerter les fans de musique sur le fait que certains artistes n’hésitent pas à utiliser des machines, ni à faire appel à de nombreux paroliers pour proposer des chansons à leur public. Lorsqu’un hit sonne un peu trop comme la chanson parfaite, c’est sans doute que l’homme n’est pas le seul à être intervenu lors de la production du titre.

"Lane boy", une façon de mettre en valeur le travail du groupe

Peu habitués à être critiques dans leurs textes, les membres du groupe Twenty One Pilots font une entorse à leurs principes pour dénoncer cette dérive dans "Lane boy". Eux s’emploient au quotidien à produire des textes et des chansons qui leur ressemblent, qui viennent de leur univers et qui ne reposent sur l’aide de personne. Quitte parfois à se sentir en insécurité lors de la création de leurs hits.