Le -
modifié le -

Twenty One Pilots : l'incroyable record de l'album "Blurryface"

© © Getty Images / Paul Marotta

Album ayant permis de révéler le groupe Twenty One Pilots dans le monde entier, "Blurryface" est à l’origine d’un incroyable record. Découvrez lequel avec NRJ.

"Blurryface" et un record inédit

Sorti en 2015, "Blurryface" est le 4e album du groupe 21 Pilots. Il comporte 14 titres inédits, écrits et composés par Tyler Joseph et Josh Dun. Tous dépasseront le cap des 500 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis. C’est la première fois dans toute l’histoire de l’industrie musicale que toutes les chansons d’un même album parviennent à franchir ce cap et à atteindre ces chiffres de vente. Certains hits de cet opus se paieront même le luxe de dépasser le million d’exemplaires écoulés. Une prouesse pour le duo américain, et un record très difficile à faire tomber !

Des (très) gros succès pour porter l’album

Pour réussir ce record avec l’album "Blurryface", Tyler Joseph et Josh Dun ont pu s’appuyer sur quelques titres phares. Les hits "Stressed out", "Heavydirtysoul", "Lane boy" ou encore "Ride" feront ainsi partie des chansons les plus écoutées l’année de leur sortie. À lui seul, l’album "Blurryface" s’écoulera à plus de trois millions d’exemplaires.