Le -
modifié le -

21 Pilots : mais quel genre de musique font-ils vraiment ?

© © Getty Images / Tim Mosenfelder

Les fans du groupe définissent le style musical de 21 Pilots comme de "la pop schizoid" ou "pop schizophrène". Mais quel est le vrai genre de musique du duo américain ?

21 Pilots : pas de style musical défini

Les membres du groupe le reconnaissent eux-mêmes : Twenty One Pilots n’a pas de style musical bien défini. Souvent classé dans la catégorie du pop-rock et de la musique alternative par les radios, le groupe refuse de se glisser dans une case et dans un genre musical pour ne plus en sortir. La seule exigence fixée par Josh Dun et Tyler Joseph : se limiter à un seul et même esprit pour l’écriture et la composition de chaque chanson.

21 Pilots : des influences musicales diverses

Pour créer sa musique et des hits comme "Heavydirtysoul" ou "Stressed out", le groupe Twenty One Pilots n’hésite pas à puiser l’inspiration dans de nombreux styles musicaux (reggae, électro, slam, folk, etc.) et à utiliser divers instruments (piano, ukulélé, batterie, etc.). Pour leur retour en 2018, le duo n’a pas non plus hésité à multiplier les sons électroniques et les créations musicales à partir de logiciels de musique. Ce mélange des genres, c’est ce qui contribue à ce que beaucoup ont défini comme la pop schizoid.