Le -
modifié le -

21 Pilots : du trio de 2009 au duo d'aujourd'hui

© © Getty Images / Dave Hogan/MTV 2015

Peu de gens le savent, mais avant d’être un duo, 21 Pilots était un trio ! NRJ revient pour vous sur les origines du groupe de pop-rock alternatif américain.

Les débuts du groupe 21 Pilots en trio

C’est en 2009, dans l’Etat de l’Ohio, que se forme le groupe 21 Pilots (ou Twenty One Pilots). À ses débuts, le groupe se compose de trois membres : Tyler Joseph, Nick Thomas et Chris Salih. Ensemble, les trois amis proposent un premier album éponyme et parcourent l’Etat de l’Ohio pour se faire connaître. Peu disponibles pour assurer toutes les représentations et pour travailler sur un second opus, Nick Thomas et Chris Salih décident en 2011 de quitter le groupe.

21 Pilots, un duo qui cartonne

En 2011, l’ancien batteur de House of Heroes, Josh Dun, permet à Tyler Joseph de poursuivre l’aventure Twenty One Pilots en duo. Au fil des mois et des années, les succès s’enchaînent pour le duo américain. Des titres comme "Stressed out" ou bien "Heavydirtysoul" leur permettent d’accroître leur notoriété aux Etats-Unis et partout ailleurs dans le monde. Après une pause bien méritée, Josh Dun et Tyler Joseph annoncent enfin en 2018 leur retour, pour le plus grand plaisir de leurs fans.