Le -
modifié le -

La vidéo qui fait le buzz : la coupe (du monde) est pleine

La Coupe du monde de football s’ouvre ce vendredi 11 juin et avec elle son lot d’initiatives… Dernière en date, et pas des moindres, celle initiée par le Palmashow. Duo d’humoristes, il propose avec une dizaine de personnalités bien connues du web une parodie vidéo de soutien aux Bleus. « Sortez vous les doigts du c… » fait déjà le buzz.

Palmashow : Sortez-vous les doigts du cul MD
Traditionnellement, un soutien se traduit par des paroles encourageantes, élogieuses, mais lePalmashow ne l’entendait pas de cette oreille. Les deux comédiens et acolytes : Grégoire Ludig et David Marsais, ont décidé de jouer le contre (pied) en lançant, avant hier, mardi 9 juin, un hymne de soutien aux joueurs de Raymond Domenech teinté d’ironie et fort en mots, intitulé "Sortez vous les doigts du c...", actuellement disponible sur Dailymotion.


Sortez vous les doigts du c.. du second degré

David Marsais
, qui compose le Palmashow avec Grégoire Ludig, explique qu'avec la vidéo « Sortez-vous les doigts du cul », il a " voulu faire un truc marrant ".
Mais attention que personne ne se méprenne, le duo précise bien que la chanson est d’abord un soutien aux Bleus : « C’est à double degré, ceux qui n’aiment pas sont ceux qui n’ont pas compris cela », poursuit David Marsais.

Sur une musique de Chilly Gonzales et avec Jonathan Barré à la réalisation, les deux comédiens sont parvenus à réunir de nombreux autres acteurs du web.
Ainsi, dans la vidéo, se retrouvent autour du micro des groupes tels que le comité de la claque, 10 minutes à perdre, Ludovik ou encore Indabuz.


L’équipe de France, une cause humanitaire ?


« On voulait vraiment prendre le contre-pied des autres », continue David Marsais. C’est pourquoi, au lieu de réaliser simplement une chanson humoristique, le collectif se la joue « air band » en parodiant un titre non moins célèbre « We are the world ».

Des gros plans sur les amis au micro, une fraternité qui se sent, suivi de plans extra large pour que le public apprécie "l’intensité" du groupe, la formule marche bien, avec en prime, une blonde aux faux airs de Zahia.
 
Certes les paroles peuvent être un peu choquantes : « Parce qu’on s’en fout que vous vous tapiez des putes, le plus important c’est que vous marquiez des buts », mais au moins le message est clair « Foncez, rien n’est perdu, mais sortez vous les doigts du cul », « Faites pas les cons chez les sud africains ».


... Et déjà des antécédents

Le projet demeure une aventure unique, Palmashow n’ayant pas prévu de faire une suite à cette vidéo. Et ce, même si les Tricolores, qui ne se sont pas encore prononcés sur ce titre, l'emportent... L'essentiel, c'est qu'ensemble, ils font preuve d’une grande générosité : « On excuse toutes leurs conneries » achève David Marsais.

Les plus mordus de "Sortez vous les doigts du c..." pourront se procurer le morceau sur les plateformes de téléchargement, dés le mercredi 16 juin.

Rappelons que le Palmashow n'en est pas à son coup d'essai.
David Marsais
et Grégoire Ludig, qui travaillent ensemble depuis huit ans, sévissent, officiellement sur le net, depuis deux ans.
A leur actif de nombreuses parodies : "24", "Le seigneur des anneaux", "Batman" ou encore un détournement de la chanson de Tryo, "L'hymne de nos campagnes".