Le -
modifié le -

Troye Sivan: les moments marquants de sa courte carrière

© © Getty Images / Rich Fury

Le youtubeur aux 6,5 millions d'abonnés connaît un succès incroyable depuis 2014. Retour sur les moments marquants de sa courte carrière qu'on lui souhaite très longue !

Le Téléthon, le moment clé

Tout a commencé en 2006 lors du Téléthon australien. Chaque année, de nombreuses stars donnent des concerts pour récolter des fonds. Il partage alors la scène avec le premier gagnant d'Australian Idol, Guy Sebastian. Deux ans plus tard, il sort cinq chansons qui connaissent un certain succès, mais ne transcendent pas non plus. Mais c'est en 2014 que le jeune homme se fait connaître mondialement, grâce à la rencontre avec son mentor et la sortie de son album "TRXIE". Cet EP se classe n°1 sur iTunes dans 66 pays et l'adolescent fait partie des 25 adolescents les plus influents de l'année par "Time Magazine".

Son coming out, le moment sincérité

À 17 ans, le chanteur au visage juvénile annonce publiquement, via une vidéo, son homosexualité. Une information qui pourrait paraître anecdotique, mais c'est cette annonce assumée qui va le faire passer de star de la pop à véritable icône de la communauté LGBT. Après avoir joué Wolverine jeune dans "X-Men Origins : Wolverine", on lui confie le rôle d'un jeune homosexuel envoyé dans un centre de "thérapie de reconversion". Dans ce film "Boy Erased", il donne la réplique à des stars telles que Nicole Kidman, Xavier Dolan ou encore Russell Crowe. Il sera également bientôt en concert à Paris !