Tom Snare

Tom Snare

Pages officielles

Xavier Decanter plus connu sous son nom de scène Tom Snare débute sa carrière en tant que DJ en 2003 avec son titre « Waterfalls ». C’est en 2006 qu’il obtient la consécration avec « Philosophy ».
Tom Snare revient avec l’un des tubes de l’été 2010, « The way to love ».

Biographie

Originaire du Nord de la France, Xavier Decanter alias D.J. XAM est plus connu par le public sous le nom de Tom Snare.
Le DJ met au service de sa musique une formation initiale d’ingénieur du son.

Passionné, le jeune homme est même diplômé d’un prix de conservatoire en piano. Mais la musique qui attire le mélomane est l’électro plus que le classique.

Xavier Decanter s’illustre notamment dans la création de tubes des années 90 comme sa composition avec Boris du titre «  Il est vraiment phénoménal ».

En touche à tout, le DJ compose même des générique pour des émissions de télévisions telles que « Première compagnie », « Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! », « La roue de la fortune » ou encore « Cauet retourne la TV ».

Xavier Decanter développe en 2003 un projet de musique électronique et devient Tom Snare.
Tom Snare est en réalité l'association entre un guitariste, Steve Watt, un DJ, Steed, et un producteur, Xavier Decanter.
Cette même année, le DJ français sort un premier titre, « Waterfalls », sur le label lillois Babaorum.

Ce n’est que trois ans plus tard que Tom Snare commence à sortir de l’ombre grâce à son tube « Philosophy », qui se place à la 9e place du Top 50 de l’époque et remporte un franc succès dans les boîtes de nuit.
Toujours en 2006, Tom Snare entouré de Steve Watt et Blaze Hunter, sort son premier album « Tom Snare's World ».

Un an plus tard en 2007, Tom Snare change son pseudonyme par une anagramme et devient « Art Meson » pour sortir son nouveau titre : « Manureva 2007 », une reprise du titre d’Alain Chamfort sur le navigateur tragiquement disparu en mer, Alain Colas.
Tom Tonik ou Tom T est également l’un des noms d’emprunt de Tom Snare pour son mix « Find the rythm ».

En 2008, c’est avec sa reprise et son mix d’Ocean Drive, « Some people » que Tom Snare se fait de nouveau remarquer.
Mias le DJ remixe également d’autres artistes comme Clara Morgane « Nous deux » et Arielle Dombasle « Ou tu veux et quand tu veux ».

Hormis ses reprises, Tom Snare est lui aussi remixé comme ses projets « 2 Flying Stones », « Le Park », « Time Strecher », et « Bluestar », qui ont été repris par les plus grands DJ mondiaux.

Après plusieurs mois de silence, Tom Snare revient en 2009 avec un nouveau disque, « Other city ».

En mai 2010, le single « The way to love » émerge des platines et marque le retour du DJ producteur sur le devant de la scène musicale.

La musique de Tom Snare est accompagnée de l’interprétation de Nieggman. Le morceau a la spécificité d’avoir été écrit en cinq heures lors de la deuxième édition de « la Nuit de la Prod' ».

+