Le -
modifié le -

Tiësto : une amitié solide avec Hardwell !

© Cover Media

Les deux DJs viennent de la même ville et pourtant, ils ne se sont rencontrés qu’en 2010. Récemment, c’est en duo qu’ils se sont retrouvés derrière les mêmes platines lors d’un festival.

Tiësto et Hardwell ont beau venir de la même ville, de Breda aux Pays-Bas, c’est cependant grâce à la musique que les deux artistes ont développé une vraie amitié depuis 2010. Elle s’est concrétisée il y a peu sur scène, lorsqu’ils ont offert un set de folie à l’occasion du festival belge Tomorrowland. C’est Tiësto qui a contacté son jeune acolyte par e-mail il y a alors quatre ans, ce dernier n’en revenait pas.

« Mon idole et mon modèle m’a envoyé un e-mail et j’étais complètement bouleversé, se rappelle Hardwell dans Billboard. Il aimait vraiment mes trucs, donc je lui ai envoyé des chansons sur lesquelles je travaillais, et il aimait tout. Il m’a invité à venir jouer avec lui dans sa résidence à Ibiza. » Aujourd’hui, Tiësto est celui avec qui Harwell est le plus à l’aise pour partager ses créations. « On est plus amis que collègues », précise Hardwell.

Une admiration partagée

Hardwell a véritablement été pris en charge par Tiësto, et leur duo sur « Zero76 », en l’honneur de leur ville de Breda, a été un véritable coup de pouce dans sa carrière. Mais l’aîné ne manque pas de rappeler le succès que connaissait son protégé avant. « Il n’avait pas de chaussure rouges à l’époque, raconte Tiësto en riant. Il avait beaucoup de succès avec la Latin House et il faisait des sets dans toute la Hollande alors qu’il avait 15 ans.

C’est assez inédit. » Cette appréciation mutuelle entre les deux artistes devraient très prochainement se traduire par une nouvelle collaboration sur un titre. « On travaille sur une nouvelle chanson, donc on est encore plus productifs ensemble qu’avant », assure Hardwell. Et gage que le maître et l’élève sont désormais au même niveau, puisqu'ils sont tous les deux nommés aux NRJ DJ Music Awards dans la catégorie Meilleur DJ international de l'année, tandis que Tiësto concourt aussi au titre de Meilleure performance live et Meilleur album/dance électro. Vous avez d'ailleurs jusqu'au 28 septembre prochain pour leur apporter votre soutien !

©Cover Media