Le -
modifié le -

Tiësto : un album pour 2014

© Cover Media

Dans sa web série, la star des platines a laissé entendre qu’il sortirait un nouvel album en 2014. Le contrat vient couronner une année pleine de succès pour le DJ récemment primé aux NRJ DJ Awards.

FR Music - Tiësto est devenu en quelques années un des acteurs majeurs de la scène électronique. Sa popularité aux quatre coins du globe a poussé le producteur hollandais à lancer une web série baptisée « In The Booth », dans laquelle ses fans peuvent suivre le DJ dans son quotidien. Le dernier épisode le montre en plein discussion avec un label. La conversation calme et posée laisse entendre que Tiësto – Tijs Michiel Verwest de son vrai nom - sortira un album en 2014, et pas chez n’importe qui, puisque c’est avec un label de Universal que l’artiste finit par signer.

« Je voulais travailler avec les plus gros noms de l’industrie. J’ai toujours mon propre label bien sûr, Musical Freedom, pour produire d’autres artistes, peut-on l’entendre dire. Ce serait vraiment cool d’avoir un album placé dans le Top 10 partout dans le monde. Ça rend la chose beaucoup plus facile avec un partenaire comme Universal. »

Une année de conquête

La signature du contrat vient sceller une année particulièrement riche pour Tiësto qui, depuis janvier, multiplie les opportunités de faire voyager son son original partout autour du monde. Après avoir signé avec Red Light Management, qui lui a ouvert les portes des clubs du monde entier, il a sorti sa compilation «Club Life : Volume Three» en juin et récemment, il a reçu le prix de la Meilleure Live Performance aux NRJ DJ Awards 2013.Aujourd’hui, il s’apprête enfin à sortir le successeur de son album précédent, « Kaleidoscope », qui l’a fait connaître en 2009. Comme on peut le comprendre en regardant l’épisode de « In The Booth », l’album sera précédé de deux singles qui sortiront avant « Footprints », un nouveau titre devenu un classique instantané depuis que Tiësto l’a joué au festival Tomorrowworld cet été.

« Le processus change complètement, déclare Tiësto de son travail avec Republic Records, le label d' Universal avec lequel il signe dans sa série. J’ai écrit une vingtaine de chansons, et c’est à vous de décider quelles sont les meilleures. Ils me permettent de travailler sur mes morceaux et d’inviter de plus gros artistes dessus ». Si 2013 était une bonne année pour Tiësto, 2014 pourrait s’avérer encore plus payante.

© Cover Media