Le -
modifié le -

Tiësto encense Calvin Harris et Avicii

© Cover Media

Le DJ n’est pas en manque de compliments. Quand il s’agit de faire les louanges de ses deux collègues, il sait trouver les mots justes.

FR Music - Tiësto n’est pas avare de compliments. Le DJ néerlandais est connu mondialement, mais il est loin d’avoir la grosse tête. Alors qu’il se produisait à Londres pour le Electric Daisy Carnival, il est revenu sur sa méthode de travail et celles des autres. Si pour lui les collaborations, ce n'est pas son truc, il applaudit Calvin Harris pour son usine à tubes et à hits.

« Je pense que Calvin est si talentueux qu’il peut faire un single avec quelqu’un qu’il vient de rencontrer dans la rue et ce sera toujours dans le Top10 !, explique Tiësto à MTV News. Ce n’est pas juste parce qu’il travaille avec des grands chanteurs je pense. » Le DJ fait référence à Rihanna, LMFAO ou encore Dizzee Rascal avec qui Calvin Harris a collaboré. Pourtant, il n’a rien à envier au britannique. Le néerlandais a été classé plusieurs fois numéro 1 dans les tops des 100 meilleurs DJ du monde.

Le prix de l’humilité

Coté première marche du podium, c’est Avicii qui domine les charts britanniques. Son titre «Wake Me Up» est le single numéro 1 au Royaume-Uni. Égal à lui-même, Tiësto salue un super DJ avec qui il partage une grande complicité. « C’est un DJ et un producteur super talentueux. Je joue avec Avicii depuis des années. Il y a plusieurs années il est venu avec moi à Ibiza et on a fait une tournée au Royaume-Uni ensemble, et je pense qu’il est vraiment doué, avec des titres comme ‘’Levels’’ et maintenant ‘’Wake Me Up’’ qui est encore plus gros je crois. Donc j’aime comment il a grandi dans le monde de l’EDM – je pense qu’il mérite tout le succès qu’il a, confie Tiësto. Je pense que ‘’Wake Me Up’’ est un super titre à écouter. C’est génial pour lui. »

Sur le plan de la gentillesse et de l’humilité c’est sans aucun doute Tiësto qui l’emporte, mais la bataille côté platines fera des siennes aux prochains NRJ DJ Awards. Que ce soit Calvin Harris, Avicii ou Tiësto, ils sont tous les trois nommées. Face à David Guetta, Daft Punk ou Will.i.am la compétition s’annonce serrée. Vous pouvez voter dès à présent, jusqu’au 29 septembre ! CLIQUEZ ICI POUR VOTER