Le -
modifié le -

Tiësto, Daft Punk, David Guetta : les DJ les plus riches du monde !

© Cover Media

L’argent coule à flot pour les DJ stars ! Avec une fortune de 75 millions de dollars, Tiësto écrase tout sur son passage et reste le DJ le plus riche au monde.

Le classement des DJ les plus riches du monde vient de tomber ! Cette année, c’est Tiësto qui remporte la palme avec une fortune estimée à plus de 57 millions d’euros, d’après le site Celebrity Net Worth. Le DJ hollandais était déjà au sommet du classement l’année dernière et montre qu’en plus d’être un génie de la musique, il est un véritable businessman. Selon le site web, la star des platines est payée en moyenne 200 000 euros par soir et a gagné plus de 15 millions d’euros au cours de l’année 2012. Un record qui force le respect !

Il faut dire que l’interprète d’ « Adagio For Strings », âgé de 44 ans, a mené une carrière exemplaire, enchaînant les sets de folie dans les clubs du monde entier. Juste derrière lui, on retrouve les Daft Punk, qui ont fait exploser leurs revenus grâce à l’album « Random Access Memories », fraîchement sorti dans les bacs. Avec près de 50 millions d’euros chacun sur leur compte en banque, Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter font du duo casqué l'une des plus grandes fortunes de l’électro.

David Guetta et Skrillex en bonne posture

Dans la suite du classement, on retrouve Moby avec une fortune estimée à 25 millions d’euros, les Chemical Brothers avec 17 millions, mais aussi le jeune Skrillex avec 13 millions. Le DJ aux cheveux longs a doublé sa fortune l’année passé, en s’offrant au passage pas moins de trois Grammy Awards ! Autre représentant de la French Touch, David Guetta, qui avec 25 millions d’euros, reste dans les hauteurs du classement !

Chouchou des plus grandes stars de la musique qui se battent pour travailler avec lui, l’interprète de « Play Hard » featuring Akon et Ne-Yo, s’est imposé en quelques années sur la scène électro planétaire. A 45 ans, le DJ français n’a pas l’air de ralentir la cadence : il y a quelques jours, il a donné un concert exceptionnel sur la Grande Muraille de Chine !