Le -
modifié le -

Tiësto collabore avec Bono!

© Cover Media

Le DJ mixera sur la compilation « Dance RED, Save Lives », en faveur d' une association de lutte contre le sida. Il a réussi à réunir les plus grands, de Bono à Calvin Harris.

FR Music - Le célèbre DJ néerlandais Tiësto s’est engagé auprès de l’association (RED) pour lutter contre le sida en sortant une compilation inédite. Intitulé « Dance (RED), Save Lives », cet album verra le jour le 27 novembre. Tiësto diffusera églement son live sur YouTube lors du Stereosonic Festival de Melbourne (Australie) qui se tiendra le week-end du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida.

Le roi des platines a déclaré qu’il s’agissait d’une cause qui lui tenait tout particulièrement à coeur. «Quand je suis allé en Afrique en 2006, j’ai été frappé par les effets dévastateurs du sida, a-t-il déclaré dans un communiqué. A présent, le monde a la chance incroyable de s’assurer que les bébés ne naissent plus avec le VIH d’ici 2015 et la communauté électro compte faire beaucoup de bruit pour que ce projet porte ses fruits. »

Les DJs se mobilisent

Tiësto n’est pas le seul à mixer pour la bonne cause puisque cette compilation comprendra également une collaboration avec le chanteur Bono sur une reprise de « Pride » du groupe U2, ainsi que des prestations des DJs Calvin Harris , Avicii ou encore, Diplo. « Ce que Tiësto et ses amis de la scène électro font pour ce combat n’a pas de prix, a expliqué Deborah Dugan, présidente de (RED). Ils vont attirer l’attention et on en a désespérément besoin pour que ce problème reste une priorité à régler. »