Le -
modifié le -

The Weeknd: son nouvel album «My Dear Melancholy» fait déjà un carton

© Nabil Elderkin

The Weeknd vient de sortir «My Dear Melancholy» en fin de semaine dernière. Et il semblerait que l'EP soit sur le point de s'imposer loin devant la concurrence dans les classements hebdomadaires.

The Weeknd a sorti son nouvel album sans prévenir et sans promotion, mais ça ne va pas l'empêcher de s'imposer tout en haut de classements! «My Dear Melancholy» est sorti le 30 mars à la surprise de tous les fans du chanteur et pourtant, d'après les experts, il devrait s'écouler à plus de 150.000 exemplaires lors de sa première semaine, ce qui le propulserait directement à la première place du Billboard 200. 

Le carton est d'autant plus impressionnant que «My Dear Melancholy» n'est pas encore disponible en version CD (et il ne le sera pas avant quelques semaines, d'après plusieurs sources)!

The Weeknd, retour en force

Le carton de The Weeknd n'est pas vraiment surprenant dans la mesure où il a collaboré sur cet album avec certaines des plus grandes stars et producteurs de musique électronique, parmi lesquels Skrillex, Mike Will Made It, Cirkut, ou encore les français Gesaffelstein et Guy-Manuel de Homem Christo (la moitié du duo légendaire Daft Punk). 

«My Dear Melancholy» a fait beaucoup de bruit dès sa sortie, en raison de ses paroles, dans lesquelles l'artiste semble régler ses comptes avec Selena Gomez, son ex, dont il s'est séparé à l'automne dernier. D'après certains fans, il exprimerait également ses regrets quant à la fin de son histoire d'amour avec Bella Hadid, avec qui il est resté près de deux ans. 

© Cover Media