Le -
modifié le -

The Weeknd : retour sur ses meilleures collaborations

« Love Me Harder », « Starboy », « Pray for Me »… Retour sur les hits marquants de The Weeknd avec d’autres artistes.

« Elastic Heart », avec Sia et Diplo (2013)
The Weeknd s’est associé à la talentueuse Sia et au tout aussi brillant Diplo pour la bande originale du film « Hunger Games 2 : L’Embrasement », sorti au cinéma en 2013. Une collaboration qui fait des étincelles. Chaque couplet dégage une puissance inouïe et les effets sonores vous envoûtent. Un morceau chargé en émotions qu’on ne se lasse pas de réécouter.

« Love Me Harder », avec Ariana Grande (2014)
The Weeknd s’offre à l’époque le plus gros succès de sa carrière grâce à ce duo tiré de l’album « My Everything » d’Ariana Grande, paru en août 2014. Republic Records, le label commun des deux artistes, a eu l’idée de les associer afin que le Canadien touche un public plus large. Mission réussie.

Ariana Grande, The Weeknd - Love Me Harder

« Starboy », avec Daft Punk (2016)
The Weeknd effectue un retour en force dans les charts avec ce premier extrait de « Starboy », son troisième album studio, dévoilé en novembre 2016. Le morceau, enregistréavec le duo Daft Punk, a été numéro 1 en France, au Canada, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Suède ainsi qu’aux États-Unis.

The Weeknd - Starboy Ft. Daft Punk


« I Feel It Coming », avec Daft Punk (2016)
The Weeknd et Daft Punk, une combinaison qui marche à tous les coups. Après le succès planétaire de « Starboy » (2016), le Canadien et le groupe français s’offrent un nouveau carton avec « I Feel It Coming », qui figure sur le même album. Cette pépite pop sublimée par la touche électro des artistes casqués s’est écoulée à plus de 3 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis. Le hit est accompagnéd’un clip futuristeréalisé par Warren Fu, qui cumule 300 millions de vues.


« Pray for Me » avec Kendrick Lamar (2018)
The Weeknd fait partie des nombreux artistes invités par Kendrick Lamar à participer à la bande originale du film « Black Panther », sortie en février 2018, que le rappeur de Compton a entièrement produite. Les deux artistes avaient déjà travaillé ensemble sur le morceau « Sidewalks » (2016) et ils se sont une nouvelle fois surpassés. Ultra efficace,« Pray for Me »,nous plonge dans l’univers musical sombre et aérien du Canadien tandis que le flow de Kendrick Lamar apporte de la puissance au morceau.

Relaxnews