Le -
modifié le -

The Weeknd offre 50.000 dollars canadiens à l'université de Toronto !

© Adriana M. Barraza/WENN.com

The Weeknd pense aux autres. La superstar a versé 50.000 dollars canadiens à l'université de Toronto pour un programme d'étude dédié à l'Ethiopie.

The Weeknd, alias Abel Tesfaye, s'est montré très généreux récemment. Le chanteur a en effet offert pas moins de 50.000 dollars canadiens à l'université de Toronto, afin de l'aider à mettre en place un programme consacré aux études éthiopiennes, en hommage au pays où sont nés ses parents, avant de déménager au Canada dans les années 80.

«Le manque de ressources et de connaissances pour préserver correctement les outils de culture en Ethiopie signifie que notre héritage culturel et historique disparait à une vitesse alarmante, peut-on lire sur le site du programme. Le programme d'études éthiopiennes de l'université de Toronto jouera un rôle vital dans l'enseignement de l'héritage de l'Ethiopie pour les prochaines générations d'étudiants. » The Weeknd a quant à lui expliqué qu'il était « fier » de soutenir les études autour de son pays, et de pouvoir faire vivre « la brillante et vieille histoire de l'Ethiopie» sur Twitter.

The Weeknd a aussitôt répondu à l'appel!

Comme l'explique un article du Toronto Star, The Weeknd a répondu « immédiatement » à l'appel de l'organisation Bikila Awards. « C'est incroyable, a raconté Tom Gebeyehu, membre de l'association. Il a grandi à Toronto, en tant qu'Ethiopien-Canadien, et maintenant il rend à la communauté.»

The Weeknd avait plus d'une raison de dire oui, puisqu'il a en 2014 reçu un Bikila Award, qui vise à « donner du pouvoir aux jeunes (éthiopiens ou d'origine éthiopienne) pour atteindre leur potentiel et saluer leurs réussites ». Tom Gebeyehu est d'autant plus fier d'avoir remis le prix à The Weeknd. « Sa donation va aider à préserver notre culture et à la partager avec tout le monde », a-t-il ajouté.

©Cover Media