Le -
modifié le -

The Weeknd : le grand gagnant des Billboard Music Awards!

© Abaca

Avec plus de 20 nominations, The Weeknd était le grand favori de Billboard Music Awards 2016. Et c’est les bras chargés de 8 trophées que l’artiste a quitté Las Vegas.

C’était son moment. Hier, dimanche 22 mai, les Billboard Music Awards 2016 récompensaient le meilleur de la musique. Depuis le T-Mobile Arena de Las Vegas, de nombreux artistes se sont succédés pour recevoir leur prix comme Rihanna et Britney Spears.

Mais, c’est The Weeknd qui ressort grand gagnant de la cérémonie. Avec pas moins de 20 nominations, l’artiste canadien ne pouvait pas repartir les mains vides. Et c’est donc 8 prix que le chanteur a raflé, posant devant les photographes les bras emplis de trophées.


L’hommage à Prince


C’est donc avec les prix du meilleur artiste du Top 100, du meilleur artiste radio, du meilleur artiste R&B mais aussi le meilleur artiste streaming que The Weeknd est reparti. Sa chanson, "The Hills" a été primée, quant à elle, à deux reprises.

Lors d’un de ses discours de remerciement, l’artiste a tenu à rendre hommage, à sa façon à Prince, disparu le 21 avril dernier. « Je ne le connaissais pas, mais il était proche de moi», a-t-il expliqué, visiblement ému. En novembre dernier, les deux artistes étaient sur la scène des American Music Awards où Prince remettait à The Weeknd le trophée du meilleur album soul/R’B.