Le -
modifié le -

The Weeknd : deux titres avec les Daft Punk!

© Photomontage Abaca

The Weeknd n’a pas signé que le hit «Starboy» avec les Daft Punk. Son prochain album pourrait contenir uen autre collaboartion avec le duo français…

Le 28 septembre dernier, The Weeknd tuait The Weeknd dans le clip de «Starboy», qui annonçait avec classe le prochain album du chanteur, mais aussi son nouveau look. Un clip marquant pour un track qui ne l’est pas moins, et qui aura particulièrement résonné aux oreilles des fans français de l’artiste, puisqu’il est produit par nos Daft Punk nationaux!

Une collaboration prestigieuse qui pourrait ne pas être la seule du troisième album de The Weeknd! «Notre session remarquablement spontanée a donné lieu à 2 morceaux», a annoncé le chanteur au Wall Street Journal. Rendez-vous le 25 novembre, donc, pour découvrir le second quand l’album «Starboy» sortira!

The Weeknd : un pied dans le vaisseau Daft Punk


The Weeknd n’avait pas participé à «Random Access Memories», le dernier album des Daft Punk sur lequel ils avaient invité bon nombre de leurs amis. Mais après Kanye West, les deux robots peuvent compter The Weeknd parmi leurs nouveaux potes, puisque le chanteur a particulièrement apprécié leur approche de la musique.

«Leur studio ressemble à un vaisseau spatial, ils ont plein de matos. La manière dont ils écrivent leurs morceaux, dont ils en parlent, est très cinématique. On dirait qu’ils vous lisent un extrait de bouquin. ”On veut être sûrs qu’à la fin, on ait le sentiment que le soleil se lève, et peut-être qu’il y ait une poursuite en bagnole”. Parfois, ils sont un peu techniques, mais c’était super intéressant de les voir visualiser l’écriture», s’est souvenu The Weeknd de son expérience avec Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter.

The Weeknd fait partie des nombreux artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il concourt dans la catégorie «Artiste Masculin International de l’Année» aux côtés de Drake ou encore de Justin Bieber. Vous avez jusqu'au 6 novembre pour le soutenir en votant sur le site des NRJ Music Awards!

© Cover Media