Le -
modifié le -

The Weeknd a 28 ans! Retour sur ses plus beaux succès

© Getty Images

Abel alias The Weeknd fête aujourd’hui son anniversaire! Depuis le début de sa carrière en 2011, le chanteur explose les compteurs des ventes et rafle tout sur son passage. Petit tour d’horizon de ses plus grands exploits.

The Weeknd aura de quoi faire la fête ce week-end ! Le chanteur célèbre en effet ses 28 ans aujourd’hui, mais aussi de nombreux records dont celui de la chanson la plus streamée pour la Saint-Valentin 2018 avec le titre «Earned It»

C’est avec ce son, extrait de la bande originale de Cinquante Nuances de Grey, que l’artiste canadien a explosé, en 2015. Mais The Weeknd a véritablement débarqué sur le devant de la scène avec son premier opus «House of Ballons», en 2011, même s’il ne connaitra son premier grand succès qu’en 2014, grâce à Ariana Grande et leur duo «Love Me Harder».

The Weeknd : deux albums au sommet !

Par la suite, en juillet 2015, The Weeknd cartonne avec son second opus «Beauty Behind The Madness» dont sont extraits les hits : «The Hills», «Can’t Feel My Face» et «Tell Your Friends». Cet album, écoulé à plus de 3.7 millions d’exemplaires aux Etats-Unis,  n’a pas quitté le classement des albums Billboard 200 pendant plus de 23 mois ! 

Mais c’est véritablement son troisième album «Starboy» qui rafle tout ! Troisième plus grosse sortie de l’année 2016, l’opus est resté au top des charts pendant de nombreux mois. Il faut dire que ce disque comprend de nombreux collaborations dont celle avec Kendrick Lamar, Future, Lana Del Rey ou encore les Daft Punk qui ont participé à la production des titres «Starboy» et «I Feel It Coming». Et pour le récompenser de tous ces exploits, la cérémonie des NRJ Music Awards, en novembre dernier, lui a remis un prix d’honneur sur la scène du Palais des Festivals de Cannes !