The Parakit est un collectif de producteurs français. Il se fait connaître en France en mai 2016 grâce au morceau «Same Me» en featuring avec Alden Jacob.

 

The Parakit, c’est d’abord Greg (a.k.a Lil Moses) et Mickaël, entourés d’une bande d’amis producteurs. Tous se sont rencontrés en banlieue parisienne, aux Lilas. Cultivant la discrétion, ils ne se montrent presque jamais à visage découvert et choisissent pour les représenter une perruche déjantée venue d’une autre planète. 

 

Ils nomment également leur propre label La Perruche Records.

 

Des débuts très prometteurs

 

Alors que le groupe est basé en France, c’est en Russie que The Parakit va tout d’abord percer dans la musique. Produisant une house efficace, le groupe signe avec le label indépendant Effective Records. 

C’est dans cette maison de disques qu’ils sortent fin février leur premier single officiel « Save Me » en featuring avec Alden Jacob. 

 

Le succès est immédiat et le morceau s’octroie sans problèmes une place de choix dans les tops iTunes et Shazam en Russie. L’Europe s’intéresse alors à eux, dont la France où le phénomène Parakit prend de plus en plus ses marques.

 

The Parakit débarque en Europe

Intéressé par le succès du groupe en Russie, Warner Music approche les Parakit et signe avec eux. Alors que le mois de mai 2016 s’installe en France, «Save Me» débarque sur les ondes, promettant de tout engloutir sur son passage.

Le clip sort peu de temps après et effectivement, c'est un raz-de-marée: le single s'impose d'emblée dans le Top 10 des morceaux les plus joués en radio, et génère plus de 20 millions de streams pendant la période estivale, faisant du titre un des hits de l'été 2016.

Le collectif profite de son succès pour revenir l'année suivante avec «When I Hold You», toujours avec Alden Jacob, accompagné d'un clip surprenant et littéralement explosif, qui permet au groupe de renouer avec son public.

 

Encore un hit

The Parakit semble s'être habitué à sortir un titre par an puisqu'il faudra attendre l'année suivante pour que les Français sortent un nouveau single, le 6 avril 2018.

Cette fois-ci, il s'agit d'une reprise, mais pas n'importe laquelle: «Dam Dam» est en effet une version très personnelle et en anglais du carton de 2010 de Mickael Miro, avec son refrain entraînant à base de «Dam Dam Déo oh oh oh». Là encore, le succès est immédiat et leur «Dam Dam» devient un des hits de l'été.

Clips