Le -
modifié le -

The Cranberries: un album et une tournée étaient prévus

© Cover Media

Dolores O’Riordan avait des projets. Elle voulait enregistrer un album avec les Cranberries et partir en tournée avec le groupe.

La disparition brutale de Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberries, laisse son public éploré. Savoir qu’elle s’apprêtait à enregistrer un album avec le groupe est une autre triste nouvelle maintenant qu'elle n'est plus. 

C’est Noel Hogan, le guitariste qui a évoqué la conversation téléphonique qu’il a eue avec elle avant sa mort, le 15 janvier. Ils projetaient de partir en tournée en mars et devaient s’attaquer à un nouvel album, leur premier en six ans. Le 14 janvier, elle lui a envoyé par e-mail quelques nouvelles chansons qui auraient pu figurer sur cet album.

Dolores O’Riordan était en pleine activité créatrice

On sait désormais que Dolores O’Riordan était à Londres pour enregistrer la voix sur une nouvelle version du hit «Zombie» avec le groupe de métal de Los Angeles, Bad Wolves. A son programme aussi, une rencontre avec le producteur Youth à propos du second album de D.A.R.K., le projet qu’elle avait en commun avec Andy Rourke, des Smiths. 

Elle avait de l’énergie, plaisantant sur un message vocal avec le producteur Dan Waite sur la réaction positive de ses enfants face à la reprise de «Zombie» par Eminem. Elle a été inhumée dans l’intimité, près de son père. 

© Cover Media