Le -
modifié le -

The Cranberries: les records inoubliables du groupe

Le groupe irlandais, The Cranberries, a perdu sa voix. Dolores O’Riordan s’est éteinte et emporte avec elle, une multitude de records qui ont marqué le monde de la musique.

Formé début des années 90, The Cranberries a marqué des générations. Entre singles incontournables et classements imbattables, on ne sait plus où donner de la tête. A commencer par leur vente d’albums. Au total, 38 millions de disques du groupe ont été distribués à travers le monde depuis le début des années 90.

Avec des chansons comme «Zombie» ou encore «Dreams», ils entrent à plusieurs reprises dans le classement du Billboard. D’ailleurs, en 3 ans, cinq de leurs titres ont fait partie du top 15. Un succès récompensé par de nombreux prix, comme les MTV Vidéo Music Awards ou encore par les Brit Awards.

Un succès en deux parties

Tout n’a pas été toujours rose pour The Cranberries… Le groupe s’est séparé en 2003.Dolores O’Riordan, trop tôt disparue,a alors pris un chemin solitaire et a décidé de réaliser ses propres albums. Mais six ans après, le retour de The Cranberries est annoncé. La nouvelle est accompagnée d’une tournée américaine pour 2009.

S’en suit leur retour en studio pour l’album « Roses » quelques années plus tard. En 2017, ils reviennent avec l’album qui sera le dernier « Something Else ». Une tournée est faite seulement pour quelques concerts. Depuis les années 90 jusqu’à nos jours, The Cranberries a marqué des générations et a battu des records que personne ne pourra oublier.